Revue de Presse

Revue de presse Citoyenne

RSI: quand Libération bave de mépris sur un peintre en bâtiment

Le RSI, il y a deux points de vue sur son fonctionnement. 

Il y a le point de vue de ceux qui le subissent et qui ont envie de se taper la tête contre les murs au bout d’une dizaine de nuits blanches passées à ses demander comment ils vont payer les indus qui leur sont demandés de façon comminatoire. Ceux-là s’appellent des entrepreneurs.

Arlequin Valet de 2 Mai

Indépendance de la Cour de cassation: Cazeneuve interpellé sur un décret signé par Valls

Un décret datant du 5 décembre et signé par Manuel Valls permet au gouvernement de contrôler la Cour de cassation. La plus haute juridiction française se contrôlait elle-même jusque-là, et ce changement inquiète ses membres, qui demandent à être reçus par le Premier ministre. 

Image Article DNA

LE «COLLECTIF 100%» AUX LÉGISLATIVES 2017

Un coup d'essai avant 2022. Il était l'un des onze à avoir initié la rencontre qui s'est déroulée fin novembre à Paris. Le Mulhousien Guillaume Reffay, de l'Alliance Écologiste Indépendante, fait partie des 577 délégués locaux du Mouvement 100 % qui vient de se créer à l'échelle nationale pour proposer aux prochaines échéances électorales, des candidats « 100 % citoyens ».

 

Une Nice-matin

« Mouvement 100% » : des candidats écolos et citoyens aux législatives

Dans la perspective des législatives de 2017, vingt-cinq groupements citoyens et écologistes viennent de lancer le Mouvement 100 %. Celui-ci aspire à proposer une alternative aux partis traditionnels, jugés dépassés. 

Nice Matin | « Mouvement 100% » : des candidats écolos et citoyens aux législatives

Image Une LeMonde.fr

Perturbateurs endocriniens : un déni de l’état de la science

La Commission européenne s’appuie sur des études financées par les industriels.

« L’évolution des connaissances scientifiques. » C’est sur elle que la Commission européenne assure s’appuyer pour justifier ses choix décriés en matière de réglementation des perturbateurs endocriniens. Pourtant, l’Endocrine Society, une société savante majeure, juge que la Commission « ignore l’état de la science ». Comment expliquer un tel hiatus ?

Illustration Article La Trubune

La Cour des comptes épingle les frais de fonctionnement de Bpifrance

Augmentation de 40% des salaires en trois ans, 6,6 millions d'euros en voitures de fonction, 64.000 euros de notes de taxis... Dans un rapport à paraître mi-novembre, dévoilé par Le Point, la Cour des comptes alerte sur les dépenses de Bpifrance.

Nicolas Dufourcq, directeur général de la BPIfrance.
Nicolas Dufourcq, directeur général de la BPIfrance. (Crédits : Reuters)

S'abonner à RSS - Revue de Presse